Accueil > Mairie > Commissions > Commission voirie, réseaux, bâtiments

Commission voirie, réseaux, bâtiments

Responsable : David Hernan, adjoint au Maire.

 

La commission traite des questions d'entretien quotidien des voiries, des chemins ruraux de la commune (campagne annuelle de réfection, déneigement... fossés et ruisseaux) ; elle engage les aménagements de sécurité permettant de limiter la vitesse, d'améliorer les cheminements doux et d'organiser la réglementation du stationnement.

La commune d'Apprieu compte une quarantaine de km de chemins et routes communales sur son territoire.
La commission s'occupe de la surveillance et de l'entretien des bâtiments communaux. Elle travaille également aux nouveaux projets de développement ou de réhabilitation des bâtiments publics. 
En savoir plus les équipements municipaux.

Par ailleurs, elle réfléchit à l'amélioration et à l'évolution de l'éclairage public toujours dans la logique d'une amélioration de la sécurité et dans un souci de maîtrise des consommations d'énergie.

Enfin, la commission - en lien avec la Commission Urbanisme - a en charge l'amélioration des cheminements et des stationnements aux abords des commerces et équipements publics dans une logique d'amélioration de la sécurité mais également de mise en valeur du patrimoine local et des paysages.

Les membres de la commission : « Voirie, réseaux et bâtiments»
Dominique Pallier -  Agnès Varnieu -  Christine Rioux - Julien Termoz-Masson - Alexandre Coullomb - Jérôme Croce - Jean-Charles Genin.



© 2021 - Commune d'Apprieu  Fils RSS
Adresse postale : 46 route de Lyon 38140 Apprieu
Tél. (+33) 04 76 65 10 13 - Télécopie : (+33) 04 76 93 70 70